Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades Rencontres gourmandes
6 mai 2008

Sare, un jour de printemps

Sare_052

A la sortie du village de Sare en prenant le chemin piétonnier qui mène à la frontière espagnole, vous pouvez admirer sur votre droite la montagne La Rhune.

Sare_046

La Rhune nous accompagne le long du chemin.

Sare_060

Continuons le chemin qui mène à la frontière espagnole et au village de Zugarramurdi.

Sare_071

Petite chapelle appelée oratoire édifiée au bord du chemin.

Sare_066

Sare_064

Quelle coïncidence pour moi qui habite Madrid de retrouver dans cette chapelle Saint-Isidore (San Isidro) patron de la ville de Madrid qui fut vénéré en son temps certainement par des marins basques de Sare.

Sare_038

En revenant vers Sare après cette belle promenade, on ne peut qu´admirer ces gentilles fleurs sauvages sur cet escalier.

Il ferait bon s´arrêter déjeuner, tout près au restaurant Lastiry, cuisine très soignée, de très bons produits, présentation soignée, on en garde toujours un bon souvenir.

Publicité
Commentaires
I
C'est amusant,j'ai justement acheté de la farine de pois chiches il y a quelques jours après avoir vu au cours de l'émission "Chic" sur "Arte" une recette de socca et de panisses de la chef Flora Mikula. Et la farine de pois chiches j'en ai trouvé à Madrid (où j'habite depuis 40 ans)dans un magasin de produits diététiques ou "herbolario". <br /> A part cela je tiens à te complimenter pour ton blog très agréable à regarder et à lire.Belles photos accompagnées de commentaires intéressants.Beaucoup de charme.Si on ne connaissait pas Biarritz cela donnerait envie d'aller y faire un tour...Bises.
L
Sare effectivement très jolie promenade jusqu'à Zugarramurdi "village des sorcières".<br /> C'est une balade que j'adore.<br /> Déjeuner au restaurant Lastiry comme vous l'indiquer ou dans une venta espagnole pour terminer quoi de plus agréable ?<br /> Très joli village, nous y étions encore hier...<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés d'Anglet.<br /> Lianedu64
N
Bonjour c'est Nanou ! Tu sais pour la farine de pos chiches, elle est souvent vendue sur les marchés et très souvent dans des épiceries turques si à Madrid, il y en a, mais sur les marchés, c'est certain, ceux qui vendent des épices en vendent également ! Bises ;)
E
Belle promenade à laquelle tu nous convies. Une bouffée de nature et de grand air qui fait du bien. Contente de ton retour.<br /> A bientôt
N
Je connais ce village Basque pour y être allée en 2003 ! Superbe ^^
Archives
Publicité
Publicité