Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades Rencontres gourmandes
27 novembre 2009

Balade qui a terminé devant un plat de fromage de chèvre et un verre de "Breton"...

Au marché de Richelieu, allons acheter de bons fromages de chèvre...

Richelieu_March__sept_2009_001


(...) fermiers au lait cru, Sainte-Maure de Touraine, appelation d´origine contrôlée de :

Caroline Chevrieux
nº 1 la Babinière
37120 Braslou (près Richelieu)

Tel : 02 47 95 66 07

voici l´étiquette :

DSC05821


Voici les fameux fromages de Caroline, je vous les recommande.

Richelieu_March__Halles_Sept_2009_002


Elle les vend sous les Halles devant la Place de l´église, à droite sur la photo.


Halles_Richelieu_5305


Une petite balade près de Richelieu à Braye-sous-Faye pour revoir cette petite église sur la Place des tilleuls.

Braye_sous_Faye_Eglise_002



et cette maison si accueillante...


Braye_sous_faye_Place_de_l__glise_003


Le déjeuner nous attend, nous arrivons avec les fromages.


Fromage_de_ch_vre_des_alentours_de_Richelieu_style_Sainte_Maure_Sept_2009_001

A table , terminons donc par le Sainte-Maure et des noix du Poitou dont je parlerai dans un prochain message, sans oublier accompagné d´un Breton de la région.

Connaissez-vous le Breton, en fait c´est le vin de Chinon dont j´éclaircirai ce nom dans un prochain message...

Toutes les photos de ce message et de ce  Blog peuvent s´agrandir en cliquant dessus tout d´abord une 1 ère fois, puis une 2 ème fois si vous voulez.







Publicité
Commentaires
U
Un chèvre avec un breton c'est effectivement bon (je suis de Touraine) mais avec un sancerre ce n'est pas mal non plus Chantal !
M
Un repas de rêve pour moi, j'adore le chèvre!<br /> Bon week-end et à bientôt
Archives
Publicité
Publicité