Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades Rencontres gourmandes
10 janvier 2009

Comment Colette tournait la salade nous explique Anna de Noailles

Colette_Gourmande



























Du livre Colette Gourmande de Marie-christine et Didier Clément.
Editions Albin Michel

Colette répétait sans cesse à sa cuisinière :
"A repas simple, il faut aliments de qualité."

Dans Marie-Claire en 1939, Colette déclarait : "Pauline (sa domestique)  court le quartier du Palais-Royal à la recherche du meilleur pain, de la meilleure viande des fruits les plus mûrs."

Mais lisons la description d´Anna de Noailles sur Colette tournant la salade, je la trouve extraordinaire, elle est très imagée.

"Soudain à table, elle se tassera toute entière au-dessus du saladier et remuera des laitues comme on retourne un champ."






Publicité
Commentaires
G
très heureuse d'avoir pu vous amuser chère Chantal, votre commentaire me permet aussi de découvrir votre blog :je vais vous faire un aveu : je suis nulle en matière de sauce à salade et aussi faut-il tourner la salade ou mettre la sauce à part, cela m'intéresse beaucoup et Colette avait bien raison<br /> amicalement
M
Merci de votre passage Chantal, ce qui me permet de découvrir vos pages, bonne soirée
A
tourner la salade est tout un art ! Colette était une artiste qui s'identifiait à ses petits plats......<br /> bon dimanche<br /> arielle
E
Deux femmes de lettres intéressantes !<br /> <br /> J' aimais lire les romans de Colette quand j' étais étudiante.<br /> <br /> Et la poésie d' Anna de Noailles m' accompagne toujours. J' en ai quelques billets avec ses vers sur mon blog.<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent dimanche, Chantal.<br /> Bien amicalement<br /> Eva
Archives
Publicité
Publicité