Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades Rencontres gourmandes
19 février 2009

Je suis du pays de Gargantua mais passionnée de Jamón Ibérico de Bellota español...

R_union_Jam_n_Ib_rico_005




















Jamón Ibérico de Bellota Español
.



Bellota veut dire gland.


Ayant organisé pour les adhérentes françaises de Madrid-Accueil, une dégustation-présentation-colloque, je préparerai un message sur le sujet à une date
postérieure sur ce Blog.

Car il faut avoir certaines connaissances afin d´acheter le meilleur produit qui convient à chacun, car les prix sont très élevés, il faut savoir ce que l´on achète.


El Jamón Ibérico de Bellota de la photo (là où il y a le gland) est de la dénomination d´origine Guijuelo (Salamanca), marque Joselito.
Peu salé,
avec de nombreuses infiltrations de graisse brillante qui fond dans la bouche et communique cet incomparable arôme persistant "en bouche" qui le caractérise.

A mon avis, le meilleur Jamón Ibérico de Bellota español.


N´oubliez pas que c´est le gras qui apporte toute sa saveur et son arôme unique au Jamón.

Ne dites jamais qu´un jambon est trop gras.

Rassurez-vous, ce sont des graisses insaturées avec 55 % d´acide oléique. Selon de récentes études, elles produisent un effet bénéfique sur le cholestérol dans le sang, augmentant l´HDL (le bon) et réduisant le Ldl (le mauvais). Seule l´huile d´olive vierge a un contenu d´acide oléique supérieur.

El Jamón Ibérico de Bellota situé à l´opposé sur le plat de la photo ci-dessus, est de la Dénomination d´origine Huelva (Sud de l´Espagne), marque Jabu.
Très bon Jamón, plus fruité, rappelant le goût de noisette, mais l´aròme s´est volatilisé bien vite en bouche.

Aujourd´hui, ce fut une dégustation virtuelle.

Si vous êtes intéressé par le produit et désirez en acheter.

Vente on line : www.ibergour.com


Je ne vends pas de Jambons, je suis simplement une gourmande curieuse.


Publicité
Commentaires
U
Merci Chantal pour le tuyau sur le gras et pour l'adresse je suis aussi un fan de jambon espagnol et n'aurai désormais plus aucun scrupule de m'en régaler
Archives
Publicité
Publicité