Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades Rencontres gourmandes
20 mai 2008

Oeuf frit espagnol

Après quelques balades, je vais commencer de temps en temps, à donner des recettes traditionnelles de la cuisine espagnole, des recettes très simples, familiales.

Aujourd´hui je vous présente les oeufs frits (huevos fritos), les Espagnols ne cuisinent pas les oeufs de la même façon que les Français, nous, nous faisons des oeufs sur le plat à feu modéré. Je vous explique.

Oeufs frits à l´espagnole

Achetez de bons oeufs, Bio si vous pouvez. Vous cassez un oeuf dans un petit bol, le jaune ne doit pas être cassé. Faites chauffer de l´huile d´olive vierge extra dans une poêle qui ne colle surtout pas, d´ailleurs la poêle à oeufs et omelettes ne devrait servir qu´à cela. Faites donc chauffer jusqu´à ce qu´elle fume cette huile, versez doucement l´oeuf, vous allez voir le blanc d´oeuf gonflé en bulles, très bien, laissez bien dorer surtout les bords du blanc pour obtenir un croustillant agréable et le jaune doit être peu cuit.

Surtout, faire les oeufs frits au dernier moment.

Les oeufs frits se servent avec du riz blanc cuit, égoutté et revenu dans la poêle où vous avez juste doré légèrement votre ail en lamelles, attention l´ail brûle très vite.041

Les Espagnols adorent les oeufs.

Dans les repas familiaux, souvent les oeufs sont présents, chaque jour.

Très courant aussi,  manger ces oeufs avec des pommes de terre frites maison (patatas fritas) coupées en bâtonnets.

Les enfants et bien d´autres aiment tremper la pomme de terre frite dans le jaune d´oeuf, moi aussi d´ailleurs. C´est un vrai régal. Une mouillette originale.

Une autre idée :

A une certaine époque, au début de mon arrivée en Espagne, on présentait ce plat avec une banane frite dans un peu d´huile. Vous pouvez aussi la faire dorer dans du beurre.

Ce plat composé d´oeufs frits, riz sauté à l´ail et banane frite s´appelait Riz à la Cubaine (Arroz a la Cubana).

Une autre fois, je vous donnerai ma recette de Tortilla de patatas (Omelette espagnole).

Publicité
Commentaires
S
tu peut faire des oeux hardants de la sauce a la tomates et à l'ail avec de l'huile biensur des lamelles de chorizo une fois que c'est chaud du casse un oeuf dedans et tu couvre
E
J'apprends enfin comment préparer los huevos fritos. Mon mari uruguayen m'en a souvent parlé. Il a été très étonné de découvrir nos oeufs au plat !
V
Une belle recette d'oeuf qui me tente bien...
N
Ce serait bien pour moi aussi car j'adore les oeufs ;)
L
Bonjour Chantal,<br /> j'ai plaisir à découvrir ton blog et cette recette d'oeuf espagnol qui fut le plat préféré de mon père (espagnol) et qui faisait pester ma mère car il mettait de l'huile d'olive partout sauf dans la poele mais se régalait...
Archives
Publicité
Publicité