Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades Rencontres gourmandes
26 mars 2008

Arnaga Cambo les Bains (Pays Basque)

Arnaga, propriété imposante qui a appartenu à Edmond Rostand. Elle se situe à Cambo les Bains. Elle est entourée d´un parc grandiose par ses dimensions et par ses jardins si bien entretenus.

Un vrai plaisir de se promener, de découvrir la basse-cour qui existe encore comme du temps d´Edmond Rostand. Ce n´est pas souvent que nous avons l´occasion de voir de si belles volailles racées.

DSC00076

Je crois que c´est l´heure de goûter. Allons à Cambo les Bains acheter un gâteau basque.

DSC00079

Au choix,à la cerise ou à la crème. Quant à moi, j´aime les deux.

Un jour, un ancien joueur de pelote m´a raconté l´histoire de ce fameux gâteau appelé "Biskotx".

Cette recette, on la doit à Marie-Anne Hirigoyen qui possédait une pâtisserie à Cambo. Ce sont ses deux arrières petites filles que l´on appelait "les soeurs Biskotx" que l´on rencontrait dans la rue principale avec leurs paniers pleins de gâteaux, elles allaient les vendre au magasin de la rue des Terrasses.

Il faut avoir une bonne recette pour le réaliser. J´ai dû essayer de nombreuses fois avec des recettes différentes, avant d´arriver à mes fins... Cherchez, cherchez et vous trouverez.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Chantalina et merci pour ton commentaire sur mon blog qui me donne l'occasion de découvrir le tien, avec plaisir.<br /> Ce biskotx basque me fait étrangement penser au biscocho ou au biscochuelo uruguayen. Or il se trouve que la majorité des uruguayens sont d'origine espagnole et plus particulièrement basques ou galiciens ... cqfd !<br /> Puisque tu es partie en voyage j'attendrai ton retour et te dis donc à bientôt.
Archives
Publicité
Publicité